Coreacolor.com » Au salon » Comment décorer un salon : pour quel style opter ?

Comment décorer un salon : pour quel style opter ?

Le salon ou encore dit salle commune est une pièce où l’on passe le plus de notre temps quand on est à la maison surtout si elle est équipée d’un téléviseur et qu’elle est en soi une salle à manger.

Le salon doit être décoré selon certains critères de décoration que nous allons prendre le temps de détailler dans cet article.

C’est une pièce assez importante puisqu’elle accueille les gens et les invités, la famille dans les événements et les amis en soirées de nuit.

Plusieurs styles sont maintenant disponibles et plusieurs inspirations en photos sur internet qui vous donne envie de tout refaire.

Salon

Des conseils pour décorer son salon… lesquels ?

Que ça soit une nouvelle maison ou une simple envie de changer de décor, beaucoup de choses sont faisables pour agrandir votre salon, lui donner plus de couleurs, plus d’espace et encore plus de vie.

Si vous avez un petit salon pensez à choisir des meubles légers avec des couleurs clairs et comportant des pieds pour ouvrir plus d’espace et dégager le sol.

Après avoir choisi les meubles, pensez aux objets de décorations qui vont mettre plus d’éclat et donner une valeur et une esthétique visuelle à votre salon.

Nous avons les tableaux qui sont les objets de décoration les plus utilisés car ils ressortent déjà la couleur de la peinture des murs et remplissent le vide qui existe.

Utilisez les miroirs pour décorer votre salon, il faut savoir aussi bien les positionner pour qu’ils reflètent des objets mis en valeur ou la lumière.

Pour les tapis, n’encombrez pas votre salon avec un grand tapis qui se salit facilement, optez pour plusieurs et différents styles de tapis facilement lavables et d’une couleur qui fait ressortir la couleur des murs et des meubles.

Comment décorer un salon pas cher ?

Vous souhaitez décorer votre salon mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous procurer des meubles et des décorations, nous avons ce qu’il vous faut :

  • Recyclez les cagettes en bois : elles permettent plus de rangement (ranger des livres et des chargeurs) et avec style. Pensez à les peindre en blanc.
  • Mettez beaucoup de coussins sur votre canapé qui date de longtemps pour lui donner plus de valeur.
  • Faites des décorations murales (des papillons ou des cœurs) avec du papier.
  • Mettez plusieurs sources lumineuses pour apporter plus de lumière et d’éclat.